Boutique Voyageur

Retrouve dans la boutique voyageur une sélection d'équipements et accessoires voyage pratiques et indispensables pour voyager léger et en sécurité en tour du monde ou en long voyage. La Boutique Voyageur a été créé pour te permettre de partir voyager sans stress ! Tu pourras également trouver quelques idées cadeaux à offrir à tes amis voyageurs 🎁 Clique sur les différents boutons ci-dessous pour accéder à la section en question 🙂

Cadeaux pour les voyageurs

Avec ce compagnon de route, drôle et amusant, fini les problèmes de communication ! Pointe tout simplement l’objet ou le lieu recherché et montre-le à ton interlocuteur… Tu verras, il comprendra ! Ce sera même l’occasion de créer un moment d’échange chaleureux, convivial et amusant.

Tout voyageur au monde devrait avoir cette carte ! Dès que je rentre de voyage, mon premier réflèxe est de gratter le pays que je viens de visiter, un peu addictif certes mais ce cadeau a le mérite de nous montrer tous les pays que l'on a visité d'un seul coup d'oeil 🙂 A accrocher d'urgence sur son mur !

Protéger son passeport, oui ! Mais autant le faire avec un protège-passeport qui a de la classe ! Si l'on voyage souvent, on peut vite voir son passeport corné à force de toujours le balader à droite à gauche. Ce protège-passeport est donc parfait pour conserver ton précieux sésame en bon état.

Si tu n'es pas du genre à transporter un gros appareil photo en voyage mais que tu recherches quand même à faire des photos de qualité avec ton smartphone, alors ce mini-objectif te permettra d'élargir ton champ des possibles pour faire de magnifiques photos. Et ça tient même dans la poche !

En voyage, écouter de la musique se limite souvent au son de son smartphone ou de ses écouteurs. Cette enceinte ultra-portable et sans-fil sera ton compagnon idéal pour écouter de la musique pendant tes road-trips ! Personnellement, elle m'a sauvé la vie à de nombreuses reprises pendant de longues randonnées en Australie.

Lecture et voyage ne sont généralement pas trop compatibles. Tu ne pourras pas forcément emmener tous les livres que tu souhaites dévorer dans ton sac à dos. Et tu n'en trouveras pas forcément non plus en voyage. La solution ? Cette liseuse Kindle ! Légère, pratique et qui stocke tous tes livres au même endroit.

Sacs à dos de voyage

J'ai longtemps recherché le sac de voyage idéal, qui soit à la fois pratique, léger, résistant et qui puisse transporter toutes mes affaires. Après avoir vite compris lors de mon séjour au Pérou qu'un sac de randonnée classique n'était pas adapté à un long voyage, encore moins une valise, je suis passé au Tortuga Travel Backpack. Tortuga Backpacks propose différents sacs et accessoires spécialement faits pour le voyage. Sûrement le meilleur investissement que j'ai fait avant de partir en Australie.

Partir avec un seul sac à dos est le but ultime pour voyager léger. Mais suivant les situations, n’avoir qu’un seul sac contenant toutes ses affaires peut devenir un inconvénient. C’est là qu’un sac à dos supplémentaire, plus classique, est très utile. J’ai personnellement opté pour le modèle “The Little America” de chez Herschel, notamment pour la présence d’un emplacement pour ordinateur portable et son volume confortable (17L).

Le dernier type de sac à avoir avec soi et qui peut s’avérer très pratique est un sac de jour. Juste un petit sac à dos que tu vas emmener avec toi dans tes journées d’exploration. De quoi transporter le strict nécessaire pour la journée,
une bouteille d’eau, des snacks, ton appareil photo, un chargeur et un pull par exemple. Le but est qu’il soit très petit et léger. Je conseille grandement les sacs à dos Arpenaz de Quechua. Tu en trouveras facilement chez tous les Décathlon, pour 2,99€, que demande le peuple ?

Garde ton sac au sec ! Pense aussi à prendre une housse adaptée à ton sac de voyage principal pour le protéger de la pluie et des intempéries, ça évitera que tes affaires soient mouillées à l’intérieur de ton sac.

Autre petite astuce pour garder ton sac rangé et organisé : mettre toutes ses affaires dans des pochettes de rangement. Muji notamment fait des pochettes de différentes tailles, que j’utilise pour regrouper mes affaires par type, ce qui fait que j’ai juste quatre pochettes à mettre dans mon sac quand je dois le ranger.

Je conseille également de toujours avoir quelques sacs de congélation dans ses bagages. Je les utilise personnellement pour transporter toutes mes affaires
de toilette, mais ils peuvent également être utlisés pour les médicaments. Il seront aussi très pratiques pour garder des documents papier étanches.

Vêtements de voyage

Ce vêtement de compression est fait à la base pour le sport mais il est également parfait en voyage pour préserver la chaleur. Avec ça, pas besoin de gros pull encombrant, de blouson ou de manteau, tu pourras facilement combattre le froid en le mettant sous un autre vêtement.

Ce vêtement de compression est fait à la base pour le sport mais il est également parfait en voyage pour préserver la chaleur. Avec ça, pas besoin de gros pull encombrant, de blouson ou de manteau, tu pourras facilement combattre le froid en le mettant sous un autre vêtement.

Pour les froids plus intenses où les vêtements thermiques seuls ne suffisent pas, une doudoune ultra légère telle que celle de chez UNIQLO complètera ta tenue. Elle se range en plus facilement dans une petit housse de transport et ne prend quasiment pas de place une fois repliée.

Pour la pluie, deux options pour éviter de transporter un lourd blouson ou un manteau. Le sweat à capuche peut dépanner très souvent. Mais pour les cas plus extrêmes comme une grosse averse durant tes randonnées ou road-trips, le siret sera ton rempart contre la pluie. Le look n’est pas terrible certes, mais au moins ça ne prend pas de place !

Matériel photos, vidéos et multimedia

C’est l’accessoire ultime à avoir avec soi quand on part à l’étranger. Pas d’adaptateur, pas de chargement. Pas de chargement, pas de téléphone. Pas de téléphone... Pas de téléphone !

En voyage, il est très rare de trouver des endroits qui disposent d’une multiprise. Si tu as des tonnes de gadgets à charger le soir comme moi, alors n'oublie surtout pas de prendre une multiprise.

Indispensable pour recharger ses appareils dans la voiture pendant de long road-trips.

En road-trip ou pendant une longue journée de randonnée, on peut rapidement être à court de batterie de téléphone et ne pas avoir accès à une prise pendant plusieurs jours.

Pour les longs trajets en bus et les appels.

Parfaite pour les sessions snorkelling ou plongées dans les plus belles eaux du monde ! Mais aussi pour toutes les escapades un peu plus sportives.

Cet accessoire GoPro permet d'avoir à la fois une perche à selfie, un grip pour la main ainsi qu'un trépied.

Un petit flotteur ultra-pratique pour aller sous l'eau et ne jamais perdre sa GoPro !

Tu t'es toujours demandé comment ces Instagrammeurs faisaient pour faire ces photos à moitié sous l'eau, à moitié à la surface ? C'est grâce à ce dôme !

L'appareil photo que j'utilise dans tous mes voyages depuis mon aventure au Pérou en 2016. Ce n'est ni un réflexe, ni un hybride mais un compact professionnel parfait pour la photo et la vidéo sans le poids et la complexité d'un réflexe.

Une housse légère pour transporter et protéger le Canon G3X.

Le trépied multifonction pour tenir et accrocher ton appareil photo dans n'importe quelle situation.

Accessoires de voyage

Pour fermer les casiers des auberges de jeunesse.

Pour protéger la fermeture de ton sac à dos principal.

Pour accrocher ton cadenas autour de ton sac avec un point fixe, dans les cas où ton auberge de jeunesse ne dispose pas de casiers.

Très utile pour les road-trips et le camping, quand tu dors sur des camps sans électricité.

Très utile pour les road-trips et le camping, quand tu dors sur des camps sans électricité.

En road-trip, on a toujours besoin d’un feu !

Très utile pour accrocher ton sac à dos sur le toit d'un van ou d'une voiture si tu ne peux pas l’avoir avec toi.

Pas pour te pendre après avoir vu le prix du fromage en Australie, mais pour étendre ton linge en voyage.

On a toujours quelque-chose à couper en road-trip !

Pour ne pas avoir à acheter sans cesse des petites bouteilles d'eau.

Pour rendre l’eau des rivières potable. Lifestraw propose différents produits, de la paille à la gourde, pour purifier l’eau que tu trouveras sur ton chemin si ta gourde est vide.

Pour les coins où le signal GPS ne passe pas, si tu es perdu dans la forêt en Tasmanie.

Trousse de toilette

Un petit kit d'hygiène dentaire avec deux dentifrices et une brosse à dent en petit format pour le voyage.

Exit le gel douche et le shampoing, bonjour la bonne vieille brique de savon multi-usage. Par exemple le Magic Soap de chez Dr. Bronner’s qui fait gel douche, shampoing et même lessive. En plus, c’est écolo !

Exit aussi le déodorant classique en spray ou en bille, et bonjour la pierre d’alun, qui te prendra beaucoup moins de place et durera beaucoup plus longtemps.

De la crème pour les mains et un stick pour les lèvres : le tout-en-un mini produit 2 en 1.

Cette serviette en micro-fibre, beaucoup plus légère, qui ne prend pas de place et sèche très rapidement, remplacera les grosses serviettes de bain ultra encombrantes et qui prennent des heures à sécher !

Besoin de transporter du parfum, des crèmes ou des liquides ? Avec ces mini-conteneurs, plus besoin de se charger inutilement avec des tas de produits encombrants et lourds. En plus, cela permet même de les conserver dans son bagage cabine !

Trousse de pharmacie

Suivant le pays où tu te rends, les moustiques peuvent vite se transformer en véritable cauchemar ! (A l'Île Maurice par exemple). Rien de tel qu'une petite lotion pour s'en protéger.

A appliquer sur l'endroit de la piqûre et appuyer sur le bouton-poussoir. Avec environ 4–5 impulsions, la démangeaison devrait être éliminée, avec environ 5 impulsions ou plus, la formation d'oedèmes peut être évitée.

Cet Aspivenin permet d'éviter les démangeaisons, la douleur et les réactions désagréables. Une solution rapide, pratique et efficace contre les piqures et morsures diverses. Indispensable si tu pars en Australie !

Kit d'urgence pour les premiers soins contenant tous les articles nécessaires de premiers secours : 5 x Bandages de type H, 5 x Bandage en ronde, 5 x Bandage élastique, 20 x Pansements adhésifs, 1 x Ruban adhésif, 1 x PBT, 1 x CPR respirateur, 1 x Paire de ciseaux, 5 x Epingles de sûreté, 1 x Paire de gants, 1 x pince à échardes, 3 x Lingettes humides carrées, 1 x Cahier, 1 x Stylo, 1x Sac PVC.

Guides voyage

J'utilise généralement le Lonely Planet pour préparer mes voyages 🙂

Note : Certains des liens présents dans cette page sont des liens affiliés, ce qui signifie que je touche une commission si tu effectues un achat, sans que cela ne change le prix pour toi. Je recommande ces articles car je les ai pour la plupart testé en voyage. Si tu es en train de préparer un voyage et que tu veux soutenir mon travail et ce blog, alors passer par ces liens sera très apprécié. Tout le monde y gagne, si tu as des questions sur un des articles présentés ici, n'hésite pas à me contacter. Bon shopping sur la Boutique Voyageur ! ✌

EnglishFrench
Partagez
Tweetez
Enregistrer1
+1
Partagez

ATTENDS, NE REPARS PAS LES MAINS VIDES !

Inscris-toi et je t'enverrai directement dans ta boite mail ton Kit de Survie gratuit pour connaître les indispensables à emmener en voyage !

Tes informations ne seront jamais partagées à un organisme tiers